JAPON – Akihabara, le quartier électrique de Tokyo

JAPON – Akihabara, le quartier électrique de Tokyo

Tokyo c’est grand. Tokyo c’est immense. Tokyo c’est vivant, mais quand vous arrivé dans Akihabara c’est comme si vous veniez de vous prendre quinzaine canettes de red bull d’un seul coup. le coin est rempli de boutiques de mangas, jeux vidéos, électroniques, …

Lorsque vous sortez du métro Akihabara, descendez le grand boulevard de Chuo Dori vers le sud. Les vitrines des magasins vous proposent d’acheter d’occasion tous les produits électroniques à la mode : iPhone, iPad, Galaxi S3, PlayStation, casque audio dernier cri, ordinateur portable, … vous avez le choix. Et les prix sont plutôt intéressants ! Il a fallu que l’on se retienne réciproquement pour ne pas changer notre smartphone par un modèle plus récent.

En continuant sur le boulevard on arrive au cœur du quartier, des boutiques de jeux vidéos SEGA, des rabatteurs sur le trottoirs en train de crier en japonais dans leur micro pour vous attirer dans leur magasin. Mais quand vous levez la tête vous vous apercevez que le nombre d’enseignes est colossal. Il est commun de voir 5 a 6 magasin dans le même immeuble. Alors il ne faut pas hésiter à entrer dans les cages d’escalier.

Facade classique dans le quartier | Tokyo - JAPON - On Z Road 2014

 

A peine avons nous retrouver notre expatrié local préfère (Yves) qu’il nous emmène dans les petites ruelles parallèles. Et nous voilà en train de déambuler de boutiques électroniques en magasins de foire fouilles, stands d’éclairage LED, bref tout ce qui peut faire rêver un ancien roboticien comme moi. A l’heure où il est encore difficile de trouver une boutique d’électronique ayant comptoir sur rue en région parisienne, ici vous n’avez que l’embarras du choix. Elles peuvent même se spécialiser. Résultat vous trouverez tous les composants basiques dans l’une, les modules pré-programmés dans une autre. C’est la folie.

Mais si vous êtes cherché des bidules plus pointus, il faut se rendre au niveau de la JR Akihabara Station . Ici de petits spécialistes vous proposent dans un bâtiment de deux étages connecteurs, borniers, LED, … Baissez la tête quand vous entrez le plafond doit être à peine à 2.00 mètre. Yves devait se voûter avec sa taille de géant. On a même réussi à y trouver des prises audio utilisées dans les avions. C’est pas le plus simple à dégoter.

Dédale de boutiques électroniques | Tokyo - JAPON - On Z Road 2014

 

Bon alors OK, vous me direz c’est le paradis pour les petits génies du binaire et des électrons, mais si on y connait rien. Pas de problème, vous trouverez les plus gros magasins de vente d’électronique. Vous pouvez aller chez Labi pour les petits achats informatiques. Mais le must reste Yodobashi Camera. Imaginez les galeries Lafayette mais avec uniquement des téléviseurs, sono, baladeur, appareil photo, ordinateur, … 8 étages de produits high-tech. Autant vous dire que l’on a intérêt à savoir ce qu’on veut acheter. Quand vous avez fini vos courses, rendez-vous au dernier étage, vous n’avez plus qu’à choisir entre les 40 restaurants pour votre petite pause shopping.

Yodobashi Camera, la plus grande chaine de produits high-tech du Japon | Tokyo - JAPON - On Z Road 2014

 

Rues du quartier Akihabara | Tokyo - JAPON - On Z Road 2014

 

Enfin si vous êtes un nostalgique des années 80-90. Vous pouvez allez chez Superpotato pour redécouvrir tous les jeux vidéo de cette époque. Cette boutique située au 3, 4 et 5eme étage du bâtiment vous propose une collection incroyable de jeux vidéo. Gamegear, Gameboy, NES, Super Nintendo, Saturn, Cube, Megadrive, … Et j’en oublie tout est la. Des versions japonaises, au versions américaines, même parfois européenne. Les rayons sont remplies de cartouches des plus gros block-buster de cette époque. Cependant soyez discrets si vous y aller, c’est avant tout une boutique, et non un musée, donc doucement sur les photos.

Vous voulez juste vous amusez entre amis, ce n’est pas compliqué ici. Vous entré dans une des boutiques de jeux d’arcade. Le plus difficile est de choisir sur quelle borne vous allez jouer. Les japonais ont un choix monumental : vous pouvez jouer au classique simulateur de course de voiture, où s’affronter sur des tapis de danse électronique, mais n’hésitez pas à essayer les concepts les plus déjantés comme les simulateurs de tambours, …

Super Potato - le temple du jeu vidéo | Tokyo - JAPON - On Z Road 2014

 

SEGA c est plus fort que toi ! | Tokyo - JAPON - On Z Road 2014

 

Où est Akihabara ?

Related posts

JAPON – Dernière étape à Osaka

JAPON - Dernière étape à Osaka

En étant au sud du Japon, il nous a fallu pas loin de 4h00 pour rejoindre Osaka. C’est une des plus grandes villes du pays et surtout un gros poumon économique. Des bâtiments à perte de vue, tous reconstruit après la guerre très rapidement. Résultat les rues sont un peu désordonnées et cela...

JAPON – Vous êtes perdu ?
JAPON – Kumamoto et l’ascension du Mont Aso

JAPON - Kumamoto et l'ascension du Mont Aso

Notre périple à travers le Japon continue, nous sommes fin Janvier, et arrivons encore plus bas à Kumamoto, une des grosses ville du Sud du Japon. En arrivant tard on décide de partir à pied vers le centre-ville pour trouver un restaurant histoire de se remplir la panse. Il est 21h00 passé et...

3 Comments

  1. Delphia 7 December 2016
    Répondre

    “It takes faith to believe that the deposit of faith was not corrupted sometime in the past 2,000 years of history since Chi.7tr”I&#821s;m not sure what you mean by that, Devin. Could you put that another way for me?Thanks.

  2. Ced 26 May 2016
    Répondre

    Bonjour,
    Je recherche des magasins au japan qui vendent des produits apple originaux (iphone, ipad, macbook …) d’occasion en ligne et à des prix très intéressant afin d’en commander à partir de la france, si vous en connaissez je vous serait reconnaisant de me les envoyer par mail : ).
    Merci d’avance !

  3. Ced 26 May 2016
    Répondre

    Bonjour,

    Je recherche des magasins qui vendent des produits apple (iphone, ipad, macbook …) d’occasion en ligne et à des prix très intéressant afin d’en commander à partir de la france, si vous en connaissez je vous serait reconnaisant de me les envoyer par mail : ).

    Merci d’avance !

Leave a comment