CHINE – Le temps d’une escale à Taipei

CHINE – Le temps d’une escale à Taipei

Pour aller à Tokyo, vous avez plusieurs solutions. Soit vous vous y prenez longtemps à l’avance et vous aurez un prix convenable. Soit vous faites comme nous, vous utilisez vos points de fidélité cumulés dans votre compagnie aérienne préférée pour obtenir un billet vraiment pas cher. Revers de la médaille, vous avez une escale de 2 petites heures. A 40€ le billet vous accepter le deal.

C’est décidé on quitte provisoirement le Vietnam. Mais avant d’atterrir au Japon, nous avons une première escale à Taipei, l’aéroport de Taïwan. Après 2 heures de vol sur China Airlines, il est temps de se dégourdir les pattes. Malheureusement nous ne pourrons aller visiter le coin.

Plutôt classe le hall principal
Waiting lounge sponsorisée. Regardez bien la déco, ce sont des cartes mère de PC

Pour occuper le temps, on arpente les allées du Duty Free de l’énorme terminal rempli de boutiques. Quel changement par rapport à celui de Hanoï. Du luxe à outrance, des boutiques de parfums, des stands de dégustation de spiritueux, des magasins d’électronique, … Tout y est ! Mais entre chaque boutique on peut s’assoir dans d’énormes salons d’attente gratuits à l’image des marques qui les sponsorisent. Vous avez ainsi des écrans géants et des consoles de jeux un partout. Mais aussi de superbes espaces de jeux pour les enfants ou encore des salons design avec internet gratuit et prises électriques pour recharger vos smartphones et tablettes.

Comment ne pas craquer devant la zone Hello Kitty. La boutique est aussi grande qu’un Disney store. Il y a même un salon d’accueil et des horloges indiquant les différents fuseaux horaires. Mais surtout on trouve un peu partout dans le terminal des zones d’allaitement pour les nouveaux nés ) l’image du petit chat. La moitié de l’aéroport est couvert de rose. J’avais oublié à quel point les chinois étaient dingues de ce personnage.

Le temps que Vivi prenne son légendaire White Moka au Starbuck Coffee, et nous retournons au niveau de notre porte d’embarquement. Il devait nous rester une petite heure à attendre avant de monter dans l’avion. A part que nous avions oublié un petit détail. A peine arriver devant la porte une hôtesse nous demande un peu stressé si nous allons à Tokyo. En entendant notre réponse on voit un soulagement apparaître sur son visage. Elle nous explique que nous sommes en retard et que l’avion n’attend plus que nous. Oups … On avait oublié d’avancer nos montres d’une heure. Vive le décalage horaire !

Une partie de la décoration de la salle Hello Kitty
La boutique dédiée à Hello Kitty

 

Les salles pour allaiter, toujours en mode Hello Kitty

Related posts

Vous avez les montres, nous avons le temps.Proverbe

Stay calm and travel on
J’ai testé pour vous l’hôpital vietnamien

J'ai testé pour vous l'hôpital vietnamien

Nha Trang est le lieu phare du tourisme russe au Vietnam. A force de voir des panneaux en russe dans toute la ville, je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de tester de la nourriture typiquement russe. On va alors dans un des restaurants de Nha Trang Central Park. Vous vous souvenez ?...

Leave a comment