Envie d’un bon petit plat comme à la maison !

Envie d’un bon petit plat comme à la maison !

Deux mois que je suis au Vietnam. Et quatre pour Vivi. C’est pas très long, mais ça peut suffir pour que votre estomac se réveille d’un seul coup et vous dise : « Hey dude, tu déconnes j’ai pas eu ma dose de fromage aujourd’hui ». Encore plus quand c’est le ventre de Virginie qui est en manque de saucisson (le seul ingrédient indispensable à sa survie en temps normal). Après deux mois, je dois avouer que j’ai plutôt tendance à profiter de la nourriture locale avec une bonne dose de « spicy » dedans. C’est jamais assez spicy en France pour moi et ici je me régale. Mais dans les lieux touristiques tels que Nha Trang, on trouve tout type de restaurant. Une petite pizza chez notre italien préféré Fernando ou encore un bon petit plat indien beaucoup plus savoureux qu’en France. Mais attention à ne pas être trop gourmand, car les portions peuvent être hallucinantes. Pour souvenir, mon premier restaurant indien au Vietnam m’a très bien rempli la panse. Entre le riz et le chicken Vindaloo très pimenté, je me suis régalé. Mais je ne pouvais penser indien sans commandé un Nan. Quelle surprise en voyant la taille. Une grosse pizza à peu près.

Bon comme d’habitude je me suis égaré. Enfin tout ça pour parler des goûts de notre enfance ou des petits plats que l’on a mangé pendant des années et qui d’un seul coup vous manque. En errant un matin dans les rues de Nha Trang, on est passé devant un petit resto au coin d’une rue avec une devanture rose flashy. Ca marche puisque, ça a attiré notre regard. Nom du resto : le Bouchon. Ah tiens un lyonnais. On continue notre chemin, pour finir les emplettes du jour, mais arrive midi et nos bidons réclament leur dose régulière d’énergie. A part que le cerveau de Virginie  à de la mémoire quand il veut. Habitué à crier « Food » en prévention d’une future crise d’ipoglycémie, elleveut cette fois-ci manger français. Pas de bol, c’est à deux rues de notre hôtel. Difficile de dire non …

« Allez Zzzouuu, on y va ! »

On entre, on prend un table, une vietnamienne nous dit bonjour dans un français parfait et nous donne les menus. Et là c’est le début de la faim (fin).

« Euh tu prends quoi ? »
« Je ne sais pas j’hésite … entre le boeuf et le plat du jour »
« Oh y a des plateaux de fromage ! et même de la salade landaise »

On sait pas pourquoi, mais on est plus en confiance sur la qualité des produits que dans d’autres restaurants. Résultat, Vivi commande sa pièce de boeuf bleue, pendant que je prends une andouillette. C’est pas forcément la stratégie qu’on aborde en général, vu qu’il est préférable de bien faire cuire la viande ici pour des raisons évidentes de santé. Et puisqu’on est fou, un restaurant français se doit d’avoir une bonne cave, alors c’est parti pour deux verres de rouge. Ne pouvant m’empêcher de penser au camembert inscrit au menu, je craque à nouveau. Et je n’évoquerait pas le dessert qu’a pris Vivi.

Bref on en est ressorti avec une ardoise à faire pâlir un vietnamien, mais plus que raisonnable pour un étranger surtout quand on compare la qualité des produits et les prix pratiqués en France. Environ 600 000 VND pour le repas soit 20.00 €.

Alors on vous conseille grandement cette adresse à Nha Trang, en plus le patron est sympa.

Le Bouchon
34/4 Nguyen Thien Thuat, Nha Trang khanh hoa, Vietnam
Le lien sur Trip Advisor : cliquez-ici

Related posts

Vous avez les montres, nous avons le temps.Proverbe

Stay calm and travel on
CHINE – Le temps d’une escale à Taipei

CHINE - Le temps d'une escale à Taipei

Pour aller à Tokyo, vous avez plusieurs solutions. Soit vous vous y prenez longtemps à l'avance et vous aurez un prix convenable. Soit vous faites comme nous, vous utilisez vos points de fidélité cumulés dans votre compagnie aérienne préférée pour obtenir un billet vraiment pas cher. Revers de...

Leave a comment